Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Nicolas Pinaud,
33, rue du commerce
63200 RIOM
Tél. 04 73 38 70 27
nicolas.pinaud@ruedauvergne.com

Recherche

Et bienvenue sur mon blog !

Archives

Contactez-moi !

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 20:00

Voilà, le forum des métiers est terminé et je dois dire que c'était plus agréable que ce à quoi je m'attendais. Plein de jeunes interressés par mon métier, sont venus me voir, écouter ce que j'avais à leur transmettre. Mais ce n'est pas le sujet de ce billet. Je voudrai relayer les propos de la Directrice du CIO de Clermont-ferrand (orientation). Voilà ce que ça donne en résumé :

"Attention danger avec l'internet. On se rend compte qu'il y une baisse de la fréquentation du CIO, au profit d'un auto-information directe sur le net. En soi, cela peut paraitre anodin sauf que, avant internet le CIO disposait d'infos fiables er vérifiées, ce qui n'est pas le cas de l'internet. Sur le net le pire cotoie le meilleur et des vendeurs de formations plus ou moins bidons cotoient les autres. (vendues comme qualifiantes au lieu de diplômantes par exemple). Ainsi il n'est pas rare que les gens orientent leurs enfants vers ce type de formations parfois chères ou éloignées de chez eux alors qu'il existe la même chose à proximité."

Alors une petite visite dans un CIO, n'est pas tres longue et permet de vérifier pas mal d'infos parfois incomplètes. Parents restez vigilants, l'avenir de vos enfants est en jeu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents