Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Nicolas Pinaud,
33, rue du commerce
63200 RIOM
Tél. 04 73 38 70 27
nicolas.pinaud@ruedauvergne.com

Recherche

Et bienvenue sur mon blog !

Archives

Contactez-moi !

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 10:39

Un petit billet pour manifester ma mauvaise humeur du matin. Comme tous les indépendants je suis affilié à une Association de gestion agréée. Pour la petite histoire, au départ cela était facultatif, et donnait droit à un abattement de 20%. Bien. Et puis il y a quelque temps, le ton s'est durci. Si vous n'êtes pas affilié, non seulement vous n'avez pas les 20%, mais en plus cela vous coute 20%. Bien sur en étant affilié je n'ai pas droit à l'abattement. Donc c'est moi qui paie ces gens là (il y a une cotisation à leur verser bien sur). Tous les ans ils vérifient ma compta (ce qui me va plutot bien, et pourrait être positif), et donnent leur aval. 

Le truc c'est que ces gens là sont en place pour signaler des anomalies dans nos comptas aux fraudes fiscales. Bon, ok. Mais ils ne connaissent pas la presomption d'innocence ! Je viens de recevoir un mail me signalant une soi-disant anomalie, comme quoi j'aurai trop fait d'achat (et sous entendu diminué mon bénéfice pour payer moins de charges) et que par consequent ma compta est fausse, que j'ai triché quoi. Je n'y peut rien si cette année il y a eu beaucoup d'imprimerie quand même !!! etc... des exemples comme ça c'est tous les ans.

Non seulement, le contexte économique est morose et tenir une entreprise est difficile, mais en plus on nous met la pression, en nous accusant de ne pas payer ce que nous devons. C'en est presque du harcelement. Faudrai peut-être pas déconner trop non plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pinaudnico - dans Astuce
commenter cet article

commentaires

Articles Récents